Voici quelques solutions au problème gigantesque du réchauffement climatique:
- Maintenir les combustibles fossiles dans le sol. Les combustibles fossiles comprennent le charbon, le pétrole et le gaz - et plus ils sont extraits et brûlés, plus le changement climatique s'aggrave. Tous les pays doivent abandonner les combustibles fossiles dans les plus brefs délais.
- Investir dans les énergies renouvelables. Changer nos principales sources d'énergie pour des énergies propres et renouvelables est le meilleur moyen d'arrêter d'utiliser les combustibles fossiles. Il s'agit de technologies telles que l'énergie solaire, éolienne, houlomotrice, marémotrice et géothermique.
- Passez aux transports durables. Les véhicules à essence et diesel, les avions et les bateaux utilisent des combustibles fossiles. En réduisant l'utilisation de la voiture, en optant pour des véhicules électriques et en minimisant les voyages en avion, vous contribuerez non seulement à enrayer le changement climatique, mais aussi à réduire la pollution atmosphérique.
- Aidez-nous à garder nos maisons au chaud. Les maisons ne devraient pas être pleines de courants d'air et froides - c'est un gaspillage d'argent, et un enfer en hiver. Le gouvernement peut aider les ménages à chauffer leurs maisons de manière écologique, par exemple en isolant les murs et les toits et en remplaçant les chaudières à mazout ou à gaz par des pompes à chaleur.
- Améliorer l'agriculture et encourager les régimes végétaliens. L'un des meilleurs moyens pour les particuliers de contribuer à la lutte contre le changement climatique est de réduire leur consommation de viande et de produits laitiers, ou de devenir totalement végétalien. Les entreprises et les détaillants alimentaires peuvent améliorer les pratiques agricoles et fournir davantage de produits à base de plantes pour aider les gens à passer à l'action.
- Restaurer la nature pour absorber davantage de carbone. La nature est très efficace pour nettoyer nos émissions, mais nous devons en prendre soin. Planter des arbres aux bons endroits ou rendre des terres à la nature par le biais de programmes de "rewilding" est un bon point de départ. En effet, les plantes photosynthétiques absorbent le dioxyde de carbone au cours de leur croissance et l'emprisonnent dans le sol.
- Protéger les forêts comme l'Amazonie. Les forêts sont cruciales dans la lutte contre le changement climatique, et leur protection est une solution importante pour le climat. La coupe des forêts à l'échelle industrielle détruit des arbres géants qui pourraient absorber d'énormes quantités de carbone. Pourtant, les entreprises détruisent les forêts pour faire place à l'élevage, aux plantations de soja ou d'huile de palme. Les gouvernements peuvent les en empêcher en adoptant de meilleures lois.
- Protéger les océans. Les océans absorbent de grandes quantités de dioxyde de carbone de l'atmosphère, ce qui contribue à la stabilité de notre climat. Mais beaucoup d'entre eux sont surexploités, utilisés pour le forage pétrolier et gazier ou menacés par l'exploitation minière en eaux profondes. Protéger les océans et la vie qu'ils abritent est en définitive un moyen de nous protéger du changement climatique.
- Réduire notre consommation. Nos choix en matière de transport, de mode, d'alimentation et d'autres modes de vie ont tous un impact différent sur le climat. C'est souvent à dessein : les entreprises de mode et de technologie, par exemple, commercialisent beaucoup plus de produits que nécessaire. Mais si réduire la consommation de ces produits peut être difficile, cela en vaut certainement la peine. La réduction de la consommation globale dans les pays les plus riches peut contribuer à réduire la pression sur la planète.
- Réduire le plastique. Le plastique est fabriqué à partir du pétrole, et le processus d'extraction, de raffinage et de transformation du pétrole en plastique (ou même en polyester, pour les vêtements) est étonnamment intense en carbone. Comme le plastique ne se décompose pas rapidement dans la nature, il est brûlé en grande quantité, ce qui contribue aux émissions. La demande de plastique augmente si rapidement que la création et l'élimination des plastiques représenteront 17 % du budget carbone mondial d'ici 2050 (il s'agit du nombre d'émissions que nous devons respecter selon l'accord de Paris).
fart
Copyright 2022-2069